Ce programme est important car il permet l’émancipation des femmes, en leur procurant une autonomisation financière et un programme d’alphabétisation dans les langues locales. Nous utilisons ce levier afin d’accélérer l’éducation des jeunes filles dans les zones rurales.
Ce volet consiste à mettre en place et à piloter des projets et des programmes de formation dans la programmation, les FINTECH et l’intelligence artificielle.
Ce secteur pourvoyeur d’emplois, contribue à l’émergence d’une classe moyenne. Nous souhaitons ainsi utiliser ce levier afin d’accompagner les jeunes dans le monde de l’emploi.
Elle constitue aussi un axe de notre intervention car elle contribue à améliorer les conditions de vie de certaines couches de la population africaine surtout dans les zones rurales. Nous accompagnons ainsi les ONG et les bailleurs de fonds à définir une stratégie afin d’optimiser les fonds et avoir un résultat impactant sur les projets financés.
Cette initiative implique d’accompagner des projets dans ce secteur. Il est impératif de ne pas handicaper les économies africaines dans leur croissance tout en trouvant des alternatives afin de réduire l’impact Carbone.
Le groupe LEAN créé par des Africains de la diaspora est déterminé par l’ambition de contribuer à l’émergence du continent, tout en mettant à disposition, une part significative des compétences et expertises acquises en Europe et aux USA
Le groupe se positionne sur plusieurs problématiques susceptibles d’avoir des incidences négatives sur la croissance des entreprises ou au sein de la population.